Terms

GENERAL TERMS AND CONDITIONS

Algemene voorwaarden Willy Vanhoutte BVBA
Conditions générales Willy Vanhoutte BVBA
General terms and conditions Willy Vanhoutte BVBA
Allgemeine Bedingungen Willy Vanhoutte BVBA
Condiciones generales Willy Vanhoutte BVBA
Condizioni generali Willy Vanhoutte BVBA

TERMS AND CONDITIONS WEBSHOP

Price request via shopping basket

The shopping basket system is a very efficient system and allows you to request a detailed quotation without any obligations. The emphasis here is indeed "without any obligations". You are not obliged to buy anything. You select the items that you like by clicking on the shopping basket. You then click "Request Price". You will receive a detailed price offer, including specifications of transport costs and delivery time.

Ordering via shopping basket

If you wish to place an order, please do so by using the shopping baskets of our online shop. You simply need to add the items to the shopping basket by clicking the basket which appears next to the price. To amend the quantity of an item ordered, click in the quantity box on the "+" or "-" until you reach the quantity you require. To delete an item, simply click "-" in the quantity box until the item disappears from the order.

When you click the box "Request order acknowledgment" on the following (address details) page, we will send you a confirmation of your order by email as quickly as possible. This will allow you to verify your order again, change it or even cancel it. The goods will not be dispatched until we have received your final go-ahead.

If the payment method "Visa/Mastercard" is selected, you will always receive an order acknowledgment prior to us shipping the goods, as it is the link of the order acknowledgment which will allow you to be transferred to the secured site of Worldline to enter your credit card details (see further on payment methods).

Prices

All prices on this site are stated in Euro, VAT included. We reserve the right to change a price at any given time without prior notice.

The recupel contribution (an environmental contribution on electric appliances) is not included in the prices listed in the online shop. (The recupel contribution will not be charged if the appliances are exported.) The recupel contributions are as follows:

  • on small / household appliances: 0,35 EURO VAT incl
  • on large / professional appliances: 4,01 EURO VAT incl
  • on lighting equipment : 0,05 EURO VAT incl
  • on airfilters: 0,05 EURO VAT incl
  • on moistures testers ans digital calipers: 0,35 EURO VAT incl

To find out to which group a particular product belongs, please send us a price request.

VAT

All items are subject to a VAT rate of 21%, with the exception of books (6%). The prices listed in our online shop are VAT included.

No VAT will be charged to non-Belgian customers living in the European Union who can present a valid VAT number. Customers who live outside the European Union are exempt from paying Belgian VAT (In this case, VAT and import taxes must be paid in the country of destination).

Products

The photos on this site are not binding. All products are subject to change forwarded by the manufacturer without prior notice and in any such case we will not be liable.

Shipping/carriage

The transport expenses are liable to the customer and depend on the weight of the object and delivery address.



(*)Delivery will be FOC under the following terms:

  • Belgium: net purchase amount > 200 Euro, weight < 30 kg
  • Netherlands & Luxemburg: net purchase amount > 250 Euro, weight < 30kg
  • Germany: net purchase amount > 250 Euro, weight < 15 kg
  • France: net purchase amount > 250 Euro, weight < 5 kg

Orders can by no means be split up to meet the min. weight limit for free shipping.

Please note: the freight charges listed above will not be added to the order automatically when placing the order online.

Delivery period

We have most of our items in stock. In certain cases there can be a slight delay with delivery (because we do not have the item in stock, or because of the customer's particular wishes). We will at no time be liable for these delays and no compensation for damages can be demanded.

Delivery terms

When goods are transported, the risk will pass to the customer. We can provide an additional insurance to insure the goods for loss or damage. The customer will carry out the additional costs of this insurance. If, upon receipt of the goods, you detect that the package was opened or damaged, you must make a note on the courier's delivery receipt and contact us immediately.

Payment methods

We accept payment by creditcard or by bank transfer. Due to the high bank charges we are unable to accept cheques.

If payment by creditcard is selected, you will, upon receipt of your order acknowledgment, be transferred to the Worldline secured transaction server where you can enter your own credit card details. We would like to emphasize that you won't be asked to enter your credit card details when placing the order. This will only be done after you have received the order acknowledgment from us. You simply need to follow the link indicated in our confirmation mail to make your payment. Paying through the Worldline secured server assures you of security and confidentiality. We do not see your credit card information using this method, simply a notification that the amount has been debited.

Property rights

The goods remain the property of Willy Vanhoutte BVBA, until such a time as the invoice has been settled in its entirety. Legal and judicial expense will be charged to the customer.

Guarantee

The guarantee is 1 year, starting from date of invoice. This guarantee is invalid when there is clear evidence of misuse or non-compliance with the regulations of the manufacturer. In this case the repair and transport expenses will be charged to the customer.

Conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES

Algemene voorwaarden Willy Vanhoutte BVBA
Conditions générales Willy Vanhoutte BVBA
General terms and conditions Willy Vanhoutte BVBA
Allgemeine Bedingungen Willy Vanhoutte BVBA
Condiciones generales Willy Vanhoutte BVBA
Condizioni generali Willy Vanhoutte BVBA

CONDITIONS WEBSHOP

Demande de prix par le biais du panier

Le système des paniers est une formule très efficace pour demander une offre détaillée et sans engagement. En effet, l'accent y est posé sur l'expression "sans engagement". Cela ne vous engage donc en rien. Vous indiquez les articles qui vous intéressent en cliquant sur le panier. Cliquez ensuite sur "offre de prix". Vous recevrez de notre part, dans les plus brefs délais, une offre de prix détaillée, avec mention des frais de transport et du délai de livraison.

Commande par le biais du panier

Vous pouvez passer commande par le biais du panier de notre site internet en marquant les articles qui vous intéressent en cliquant sur le panier. Cliquer ensuite sur "passer commande" + "suite". L'écran suivant vous permet de vérifier la commande et de la changer en cliquant sur "changer le contenu du panier" + "suite". Vous pouvez changer les quantités commandées en cliquant sur le " + " ou " - ". Pour éloigner un article, cliquez sur " - " jusqu'à ce que l'article disparaisse.

Lorsque la case "confirmation de commande" a été cochée sur la page suivante, nous vous enverrons, le plus rapidement possible dès réception de votre bon de commande, une confirmation de commande par courriel. Celle-ci vous permet de vérifier une nouvelle fois votre commande, d'éventuellement la modifier ou même de l'annuler. Ce n'est qu'après réception de votre accord que la commande vous sera envoyée.

Si paiement par carte bleue a été sélecté, vous recevrez toujours un accusé bon de commande préalablement à l'envoi, car c'est en effet le lien de l'accusé bon de commande qui vous permettra de régler vos achats par carte bleue sur le site sécurisé de Worldline.

Prix

Tous les prix mentionnés sur ce site sont exprimés en Euro, TVA comprise. Nous nous réservons le droit de procéder à tout moment à un réajustement de prix sans avertissement ni préavis.

La cotisation récupel (cotisation obligatoire sur un achat d'un appareil électrique) n'est pas comprise dans les prix mentionnés sur ce site. (La cotisation ne sera pas mise en compte si l'outillage est exporté.) Le montant de la cotisation varie d'un groupe de produits à l'autre :

  • outillage électrique: 0,35 EURO TTC
  • machines électriques: 4,01 EURO TTC
  • lampes halogènes: 0,05 EURO TTC
  • purificateurs d'air : 0,05 EURO TTC
  • Calibres à coulisse digital et Testeurs d'humidité digitale: 0,35 EURO TTC

Afin de connaître le taux de la cotisation Recupel sur un certain appareil, vous pouvez nous envoyer une demande de prix par le biais du panier.

Taux de TVA

Tous les articles sont soumis au taux de TVA de 21 % à l'exception de la librairie soumise au taux de 6 %. Les marchandises livrées à des clients intra-communautaires, non belges, bénéficient d'une exonération si le client est assujetti à la TVA et peut fournir son numéro de TVA. S'agissant des exportations vers des pays tiers, aucune TVA ne sera appliquée à la transaction. (La TVA doit être payée au moment de l'importation des marchandises dans le pays tiers.)

Les articles

Les photos sont non contractuelles. Tous les produits contenus sur ce site sont susceptibles d'être modifiés par le fabricant sans préavis et sans que nous puissions en être tenu pour responsable. Les caractéristiques dimensionnelles et couleurs peuvent être modifiées sans avertissement ni préavis.

Frais de transport

Les frais de port sont à la charge de l'acheteur et dépendent du poids et de la destination.

(*) Nous livrons franco domicile à des particuliers dans les cas suivants:

  • Belgique: livraison franco à partir de 200 Euro (net, TTC) pour un poids inférieur à 30 kg
  • Pays-Bax, Luxembourg: livraison franco à partir de 250 Euro (net, TTC) pour un poids inférieur à 30kg
  • Allemagne: livraison franco à partir de 250 Euro (net, TTC) pour un poids inférieur à 15 kg
  • France: livraison franco à partir de 250 Euro (net, TTC) pour un poids inférieur à 5 kg

Des envois avec un poids supérieur aux poids indiqués ci-dessus ne peuvent en aucun cas être dividés.

Attention: ces frais de port sont à titre informatif uniquement et ne seront pas portés en compte automatiquement en passant commande en ligne.

Délai de livraison

La plupart des articles proposés sur notre site sont livrables de stock. Certains d'entre-eux peuvent nécessiter un délai de livraison pour répondre soit à une rupture de stock, un défaut de livraison du fournisseur, un délai imposé par le fabricant ou un délai occasionn par une demande spécifique de l'acheteur. La société Willy Vanhoutte BVBA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable quelle que soit la durée du délai de livraison et aucune indemnité de retard ne pourra être exigée.

Conditions de transport

Toutes les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Nous pouvons à votre demande contracter une assurance complémentaire couvrant les risques de pertes et dommages, tous les frais étant à la charge de l'acheteur. Si vous constatez, à la réception que votre colis est ouvert ou endommagé, inscrivez-le clairement sur le bon de livraison du transporteur et prévenez-nous immédiatement.

Modalités de paiement

Nous acceptons les modalités de paiement virement bancaire et carte bleue. A cause des frais bancaires très élevés nous n'acceptons pas de chèques.

Vous pouvez en effet régler vos achats sur notre site en toute sécurité par carte bancaire (Bancontact, Mister cash, Visa ou Mastercard). Il est important de savoir qu'on ne vous demandera pas de coordonnées carte bancaire en fin de commande. Ce n'est qu'après la réception de l'accusé bon de commande qu'on vous invitera à indiquer votre numéro de carte bancaire et sa date de validité. Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé: vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement sécurisé de Worldline.

Réserve de propriété

La société Willy Vanhoutte se réserve la propriété des marchandises livrées non payées jusqu'à leur paiement intégral. En cas de défaut de paiement, les frais judiciaires et de dossier sont à la charge de l'acheteur.

Délai de garanti

La garantie normale est de 1 an à compter de la date de facturation, sauf ou il est clairement indiqué différemment. Durant la période de garantie, si de mauvaises conditions d'utilisation ou le non-respect des consignes du fabricant entraênent des réparations ou changement de pièces, celles-ci ainsi que les frais de transport allez et retour seront intégralement à la charge de l'utilisateur.